Virginie

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{VIRGINIE MUYS}  -  Après une expérience d’attachée de presse en 2001 et de styliste Photo au Technikart et Tecnikart Mademoiselle en 2003, à Paris, Virginie, belge d’origine, choisit très vite de rejoindre la société PROFIRST de 2003 à 2011, une agence événementielle spécialisée dans les marques de luxe telles que Viktor & Rolf, Cacharel, Diesel, Céline, YSL, Maison Martin Margiela… où elle y développe son activité de direction artistique, organisation d’événements et design sonore. Elle se rapproche des maisons de mode et traduit leur univers au travers de scénographies et de concepts événementiels qu’elle dirige et produit.

En 2011, elle s’associe et crée la marque, PIECE D’ANARCHIVE. Les collections sont vendues à travers le monde. La marque remporte le prix des premières collections de l’ANDAM en 2012. Elle poursuit également sa passion pour la musique en s’associant au projet THE SOUND OF THE SEASON qui traduit en archive sonore chaque période de fashion week. Elle continue également d’appliquer sa créativité sur différents projets tels que la collaboration entre ANA et COLETTE en 2010, la scénographie du défilé ETAM en 2013, ou encore des événements en collaboration avec l’agence PROFIRST.

De 2014 à 2018, elle s’associe et fonde DISCIPLINES qui traduit la vision qu’elle applique à ses projets, passés, présents, et à venir.

Depuis 2018, basée entre Paris et Athènes, Virginie continue l'activité de DISCIPLINES autour de ses domaines d’expertise qui restent concentrés sur le Développement de Marque, l’Identité Visuelle et Sonore, l’Image de Marque, la Direction Artistique.

En 2022, elle crée TAXIDI, un concept saisonnier multidisciplinaire, boutique, café, galerie, qui trouve ses racines dans l’art, la culture et l’apprentissage et s’inspire de son rêve de résidence d'artistes. TAXIDI se trouve à Tinos, dans les Cyclades.

{VIRGINIE MUYS}  -  After achieving experience first as a press agent in 2001, then as a stylist at Techikart and Technikart Mademoiselle in Paris in 2003 in Paris, Belgium-born Virginie chooses to instead join PROFIRST from 2003 till 2011, a company devoted to events organising for clients such as Viktor & Rolf, Cacharel, Diesel, Céline, YSL, Maison Martin Margiela... Here she hones her skills as an artistic director, events organiser and sound designer, which she puts to use when translating the various universes of her clients into scenography and events that she habitually directs and produces from start to finish.

In 2011 she, together with two partners, creates the brand, PIECE D’ANARCHIVE. The brand goes on to win the ANDAM prize for their first collection in 2012, and the collections are sold worldwide. Simultaneously, Virginie continues her passion for music through her association with the project THE SOUND OF THE SEASON which captures the soundscape of each fashion week season. Beside she still apply her creativity on different projects, such as a collaboration between ANA and COLETTE in 2010, the scenography for ETAM fashion show in 2013, or different kind of events together with PROFIRST agency.

From 2014 to 2018, together with a partner, she launches DISCIPLINES which translate the vision she apply on her different projects from the past, present, or futur.

Since 2018, based between Paris and Athens, Virginie continues to develop DISCIPLINES around her areas of expertise focused on Brand Development, Image, Creative Direction, Branding, and Sound Design.

In 2022, she creates TAXIDI, a seasonal multidisciplinary space, shop, café, gallery, rooted in art, culture, and education, inspired by her dream of artistic residency. TAXIDI is located in Tinos Island, Cyclades.